Hôtellerie

Le Groupe Bertrand détient et exploite deux fleurons de l’hôtellerie de luxe à Paris :

  • Le Saint James Paris : Relais et Châteaux de 50 chambres et Club privé, restaurant gastronomique Bellefeuille, spa Guerlain.
  • Le Relais Christine : Hotel 5* de 48 chambres et suites avec spa Guerlain à Saint-Germain-des-Prés. 

Relais Christine

Entièrement redécoré par Laura Gonzalez, le Relais Christine est une de ces adresses authentiques et confidentielles qui font la légende de Saint-Germain-des-Prés. 

Sa cour d’entrée pavée fleurie et son jardin privé lui apportent calme et sérénité dans ce quartier bouillonnant d’activité.
Chacune des 48 chambres et suites est unique. Les salons invitent à petit-déjeuner, déguster un thé ou un cocktail en toute intimité.

Sous les voûtes du 13ème siècle, le spa Guerlain est doté de deux cabines (l’une double), d’un salon de repos, d’un espace bien-être avec jacuzzi et sauna, ainsi que d’une salle d’exercices. Le personnel est accueillant, efficace et discret, si bien que le Relais Christine devient au premier séjour l’incontournable pied à terre parisien.

Le Relais Christine est un membre de Small Luxury Hotels of the World.

3 Rue Christine, 75006 Paris
01 40 51 60 80
www.relais-christine.com

Saint James Paris

A la fois hôtel membre de Relais & Châteaux et Club privé, le Saint James Paris est situé à l’abri des regards dans son jardin privé, dans le très exclusif 16e arrondissement. Construite sur le site du premier aérodrome de Paris, la demeure néoclassique accueillit tout d’abord les meilleurs étudiants de France, pensionnaires de la Fondation Thiers, avant de devenir le Saint James Club puis de rejoindre Relais & Châteaux.

Entièrement repensé par l’architecte-décoratrice Laura Gonzalez en 2021, le Saint James Paris a été conçu comme une maison privée au chic parisien intemporel, douce et lumineuse. Les jardins imaginés par Xavier de Chirac créent une bulle de calme et de sérénité au cœur de Paris, invitant à flâner au milieu des essences.

Au restaurant gastronomique Bellefeuille, conçu comme un jardin d’hiver, le Chef Julien Dumas imagine une cuisine identitaire et engagée, exclusivement saisonnière avec des produits issus du potager de l’hôtel. Le célèbre  bar-bibliothèque offre quant à lui une atmosphère feutrée propice aux confidences.

Le spa Guerlain propose trois espaces de soins, une piscine de 15 mètres, mais aussi bain à remous, sauna, hammam et salle de fitness.

Les 50 chambres et suites rappellent les appartements d’un collectionneur, déclinant un mix and match justement dosé entre esprit art déco et clins d’œil contemporains.

Parmi les services proposés aux clients et aux membres du Club : conciergerie Clefs d’Or, stationnement gratuit, prêt de bicyclettes, BMW i3 disponible à la location et station de charge.

5 Place du Chancelier Adenauer, 75116 Paris
01 44 05 81 81
www.saint-james-paris.com

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.