Relais Christine

Hôtellerie

Le Groupe Bertrand détient et exploite deux fleurons de l’hôtellerie de luxe à Paris :

  • Le Saint James Paris : Relais et Châteaux de 49 chambres et son restaurant étoilé avec spa Guerlain.
  • Le Relais Christine : Hotel 5* de 48 chambres et suites avec spa Guerlain à Saint-Germain-des-Prés. 

Relais Christine

Relais Christine 2

Entièrement redécoré par Laura Gonzalez, le Relais Christine est une de ces adresses authentiques et confidentielles qui font la légende de Saint-Germain-des-Prés. 

Sa cour d’entrée pavée fleurie et son jardin privé lui apportent calme et sérénité dans ce quartier bouillonnant d’activité.
Chacune des 48 chambres et suites est unique. Les salons invitent à petit-déjeuner, déguster un thé ou un cocktail en toute intimité.

Sous les voûtes du 13ème siècle, le spa Guerlain est doté de deux cabines (l’une double), d’un salon de repos, d’un espace bien-être avec jacuzzi et sauna, ainsi que d’une salle d’exercices. Le personnel est accueillant, efficace et discret, si bien que le Relais Christine devient au premier séjour l’incontournable pied à terre parisien.

Le Relais Christine est un membre de Small Luxury Hotels of the World.

3 Rue Christine, 75006 Paris
01 40 51 60 80
www.relais-christine.com

Saint James Paris

saint_james

Au cœur du très chic 16e arrondissement, se trouve l’unique château-hôtel de la capitale, abrité des regards par son jardin privé. Construite sur le site du premier aérodrome de Paris, la demeure néoclassique accueillit tout d’abord les meilleurs étudiants de France, pensionnaires de la Fondation Thiers, avant de devenir le Saint James Club, membre de Relais & Châteaux.

Mélange de classicisme et d’extravagance, de grandiose et d’intime, le Saint James Paris doit sa décoration « crazy chic » à la décoratrice Bambi Sloan. Des tonnelles-montgolfières du jardin au chaos de lustres du lobby, chaque espace a été pensé pour évoquer une maison de famille de la fin du XIXe siècle revisitée avec un grain de folie.

Le bar-bibliothèque, la salle à manger où l’on savoure la cuisine étoilée de Jean-Luc Rocha (Meilleur Ouvrier de France MOF en 2007), et le spa Guerlain avec ses cabines-boudoirs, ses hammams et sa salle d’exercices aux airs de salle d’escrime invitent au plaisir des sens.

René Magritte, My Fair Lady, Elizabeth d’Autriche et de bien d’autres figures historiques ou imaginaires ont inspiré la décoration des 49 chambres et suites, toutes uniques et particulièrement spacieuses.

Les services sont nombreux : conciergerie Clefs d’Or, stationnement gratuit, prêt de bicyclettes, BMW i3 et station de charge.

5 Place du Chancelier Adenauer, 75116 Paris
01 44 05 81 81
www.saint-james-paris.com

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.